La côte Atlantique
La côte Atlantique entre Essaouira et Agadir est extrêmement sauvage et isolée, la plupart du temps accessible seulement à pied. Sa géographie offre des aspects variés: des immenses plages de sable à perte de vue, falaises dominant les flots, villages de pêcheurs, forêts d’arganier et marabouts éclatants de blancheur sur une terre aride…
Randonner sur la côte Atlantique c’est aussi rencontrer les tribus berbères dans les minuscules villages de pêcheurs ou sur les plateaux rocailleux parsemés d’arganiers. Cette randonnée atlantique vous emmènera d’Imessouane à Sidi Kaouki à travers une succession de paysages sauvages au rythme des dromadaires et des marées pour découvrir les beaux rivages de l’océan Atlantique. Elle se termine par la visite de la paisible Essaouira, la ville blanche (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), ancienne Mogador, port de pêche fondé par les Portugais puis conquis par les Français, sa médina, ses ruelles, ses maisons blanches aux portes et fenêtres bleues, sa forteresse.
Essaouira est également le lieu idéal pour s’offrir un voyage thalasso au Maroc alliant randonnée sur la côte atlantique, hammam, soins traditionnels et massages … pour décompresser et s’offrir un moment de détente hors du commun.
Voici une sélection de randonnées sur la côte Atlantique: