Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Merzouga

695 €

Voyage et Randonnées Au Maroc

Nous sommes déjà immergés dans l’atmosphère du désert marocain à Ouarzazate. C’est par la route des mille Kasbahs que nous rejoignons notre équipe, les chameaux seront chargés avec de la nourriture, des équipements de camping, des bagages et tout ce dont nous aurons besoin. Le trek commencera directement dans le désert. Les dunes Erg Chebbi offrent une expérience étonnante. Dormir sous les étoiles dans un campement sauvage, faire le trek avec les dromadaires dans un silence que seul le désert peut offrir contribuent à faire en sorte que ce trek est incontournable et doit absolument être dans la liste de vos voyages.

Programme

Notre guide vous accueillira à l’aéroport puis transfert à votre hôtel à Ouarzazate. Nuit et dîner libre
Le matin, nous prenons la route des mille Casbahs, qui remonte la vallée du dadès jusqu’à Qalaa M’gouna. Les paysages sont magnifiques, d’un côté les contreforts de l’Atlas et de l’autre les sommets de Saghro. Oasis, palmeraies, regs nous préparent doucement au véritable Sahara tout proche. Dans l’après midi, nous retrouvons notre équipe de chameliers au sud d’Erfoud.
Notre caravane traverse un immense reg ponctué de cordons dunaires. Nous rejoignons l’oasis de Tissardmine et, c’est bien réel, nous sommes en plein cœur du Sahara. 4 à 5 heures de marche.
Nous suivons les dunes de Tissardmine pour rejoindre progressivement les hautes dunes de l’Erg Chebbi. Les chameaux doivent souvent contourner les cordons dunaires alors que nous les gravissons. Le panorama qui s’offre à nos yeux est unique. Nous bivouaquons près d’un point d’eau. 5 heures de marche.
Nous sommes à l’est de l’Erg Chebbi. Ici, tout n’est plus que sable, dunes dont certaines dépassent 150m de hauteur. En fin de matinée nous rejoignons les sources de Boughranime. Les palmiers nous abritent du soleil tandis que les chameaux s’abreuvent, mais nous devons quitter ce lieu de fraîcheur pour aller vers de nouvelles dunes, plus hautes les unes que les autres. Nous profitons des derniers rayons de soleil pour se prélasser dans les dunes. 4 à 5 heures de marche.
Nous traversons d’est en ouest l’Erg Znaigui. Les dunes sont toujours là et après quelques ascensions les pieds dans le sable, nous pouvons nous rafraîchir à l’ombre des tamaris où un thé à la menthe nous attend. Dans l’après midi, nous arrivons près d’un puits à la sortie de l’erg. 5 heures de marche.
Notre dernière matinée de marche nous permet d’atteindre la route de Taouss sur le versant sud de l’Erg Chebbi, où nous retrouvons notre véhicule. Il est temps de quitter notre équipe de chameliers. 1 à 2 heures de marche.
C’est la tête pleine sable que nous retrouvons Ouarzazate après un voyage sans encombre dans les beaux paysages du sud.
Visite libre de la ville, selon les horaires de vol. Transfert à l’aéroport.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-510%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-1015%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-1520%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo