Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

700 €

Voyage et Randonnées Au Maroc

Situé à une soixantaine de kilomètres au sud de Marrakech, le massif du Toubkal Maroc est un massif ancien dont les roches datent de l’ère primaire. Toubkal est aussi le point culminant du Haut Atlas marocain, ainsi que le sommet le plus haut de l’Afrique du Nord, qu’il domine du haut de ses 4168 m. Il est relativement étroit et s’étend entre Tizi-n-Test (2092 m) à l’ouest jusqu’au col Tichka (2260 m) à l’est, soit, à vol d’oiseau, 110 km. Ce massif abrite de nombreuses vallées sur son versant nord (Aït Mezan, Imnane, Azzaden, Oussertik, Ourika, Zat…), et sur le versant sud, celle de Tifnoute se perd dans la plaine du Souss. Ces vallées abritent des villages typiques accrochés à un cadre magnifique, avec notamment de très belles cultures en terrasse. Ce voyage et ce trek permet aussi d’explorer la vie des pasteurs qui occupent ces vallées, et qui continuent à vivre une vie simple et traditionnelle.

Ce trek d’altitude, avec passage de cols à plus de 3600 m et ascension du Toubkal, est sans difficulté technique. Vous randonnerez sur des sentiers au cœur du parc national du Toubkal, où vous aurez l’occasion de rencontrer les berbères montagnards qui peuplent ces terres d’altitudes et qui en sont l’âme.

Programme


Nous venons vous chercher à l'aéroport et transfert à votre riad .
Départ pour le village d'Imi Oughlad où nous rejoignons les muletiers. Après avoir traversé une forêt de chênes verts, nous montons au col Tizi N'Techt (2000), en passant plusieurs villages traditionnels. Nous campons sous les arbres près de la rivière N'Ouzazzaden, non loin du village de Tizi Oussem.
Temps de marche: 5 heures; Montée: hauteur: 600m .; Perte de hauteur: 300m.
Laissant derrière nous les villages berbères, nous continuons à monter parmi les genévriers en passant par la cascade d'Ighoulidem. Nous campons à côté du refuge de montagne de Tazaghart-Lepiney (3000m). La végétation se raréfie à mesure que nous prenons de l'altitude.
Temps de marche: 5 heures; Hauteur de gain: 1230m.
Nous suivons un sentier venté jusqu'au col de Tizi Auguelzim (3550m). Une magnifique perspective s'ouvre sur le massif du Toubkal. Nous marchons ensuite vers le refuge de Neltner (3201m), le camp de base du Toubkal et nous campons à proximité.
Temps de marche: 5 heures; Gain de hauteur: 670m
Nous partons très tôt le matin pour l’ascension du Toubkal (4167m), le plus haut sommet de l'Afrique du Nord. Depuis le sommet vous aurez une superbe vue panoramique sur le Haut-Atlas et sur les vallées du sud jusqu'au désert. Retour au campement.
Temps de marche: 6 heures; Hauteur: 960m.

Après une longue montée, nous atteignons le col de Tizi Ouanoums (3650m). Des vues magnifiques s'ouvrent sur le côté sud du Toubkal. Après, nous descendons au lac Ifni (2295 m) et nous campons près du lac. Temps de marche: 6 heures; Gain de hauteur: 450m
Nous quittons le lac d'Ifni et nous descendons vers le village d'Amsouzert (1800m), un des plus grands villages de la vallée de Tifnout. Puis nous montons jusqu'au col aride de Tizi n'Ouraï (3109m). Plus loin, nous traversons la moraine d'Assif n'Tinzart et nous campons à proximité avec de magnifiques perspectives sur le cirque façonné par un ancien glacier.
Temps de marche: 6 heures; Gain de hauteur: 800m.
Nous marchons jusqu'au col de Tizi n'Likemt (3500m). Des vues panoramiques s'ouvrent sur la plaine Haouz au nord-ouest et au sud sur la crête majestueuse du mont Tarouhkt. Depuis le col nous descendons vers la vallée de Tachdirt (1900m) où nous campons.
Temps de marche: 6 heures; Gain de hauteur: 1300m

Après avoir traversé de petites terrasses ombragées de noyers, nous arrivons au village de Trhga N'Imoula. De là, nous montons au col de Tamatert (2300m) où des vues imprenables s'ouvrent sur les hauts sommets de l'Atlas. Puis nous arrivons au village d'Oinskra (1700 m) où nous déjeunons à côté de la rivière. Le chemin le long de la rivière nous mène à un gîte où nous passons la nuit.
Temps de marche: 6 heures; Gain de hauteur: 500m.

Dans la matinée, nous marcherons pendant environ une heure jusqu'au village d'Imlil où le minibus nous attend pour le transfert à Marrakech en fin de matinée . Après votre installation au riad, après-midi libre pour explorer la médina et les souks.
Transfert à l'aéroport.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 a 5 personnes3-510%
2Groupe de 6 a 10 personnes 6-1015%
3Groupe de 11 a 15 personnes 11-1520%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Autres Voyages Similaires à Grand tour du Toubkal

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo