Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Tilouguite

275 €

rafting au maroc

Les rivières Oued Ahenssal et Oued Laabid donnent directement sur le lac Bin El Ouidane. Elles sont parmi les meilleurs circuits de rafting au Maroc. Elles traversent une végétation luxuriante peuplée de singes magots et d’animaux pittoresques. Ces rivières constituent les circuits rafting favoris des meilleurs professionnels comme des amateurs.
Des guides expérimentés sont là pour vous accompagner dans l’aventure grâce à des circuits bien étudiés.

Période: Début mars à fin mai
Durée: 3 jours
Niveau: Ouvert à tous

Inclus dans le voyage

  • Les trajets Marrakech/Bin El Ouidane/Marrakech (nous consulter pour les trajets depuis Casablanca)
  • L’hébergement en chambre double en gîte d’étape ou Bivouac.
  • La pension complète.
  • Les services d’un Moniteur titulaire d’un Brevet d’ État français
  • Le matériel technique.

Non inclus dans le voyage

  • Vols nationaux ou internationaux
  • L’assurance annulation / bagages
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme

Programme

Nous vous retrouvons à Marrakech au Coeur de la Medina. Départ en mini-bus privatif vers l’aventure… après environ 2h30 de route Nous ferons une halte aux superbes Cascades d’Ouzoud, un site idéal pour prendre un petit lunch au coeur d’une nature majestueuse. Ces cascades restent un des joyaux du Maroc, l’eau y tombe sur plusieurs paliers d’une hauteur de 110 m. Poursuite de l’itinéraire sur les rives du Lac Bin El Ouidane, lac remarquable par le contraste entre son eau turquoise et ses rives rouges. Les portes du Moyen Atlas s’entrouvrent.Arrivés à notre camp de base au bord de la rivière, profitez d’une partie de l’après-midi pour vous prélasser dans cet univers incroyable avant de revenir à l’essentiel autour du feu de camp pour prendre l’apéritif puis le dîner.
Nous prenons un petit-déjeuner copieux avant de nous équiper. Briefing sur les techniques de navigation. La rivière s’engage ici dans un magnifique canyon, les singes hurlent sous notre passage alors que nous franchissons les rapides de l’Ahansal. Traversée du village de Tilougite où nous sommes encouragés par plein d’enfants toujours étonnés de notre passage. Les rapides s’enchaînent pour le plaisir de tous dans une seconde gorge magnifique. Le camp est alors posé au coeur des montagnes de l’Atlas où notre équipe prépare le repas…, un Tajine au coin du feu vous tenterait-il ?
Au petit matin, nous nous levons avec plein d’images en tête. Nous chargeons le raft pour passer le « Morning Surprise », c’est le nom donné à ce rapide. Viennent ensuite « Rock in the Casbah » et bien d’autres encore. Entourés par les montagnes, vous pénétrez dans les gorges inférieures très étroites où la végétation s’accroche aux parois rocheuses. Arrivés dans le Lac Bin El Ouidane, vous êtes surpris par la démarcation entre la couleur laiteuse de la rivière et l’eau cristalline du lac. Le véhicule nous attend pour regagner Marrakech où vous pourrez rester au coeur de la Médina ou alors vous évader dans le royaume.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-510%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-1015%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-1520%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Autres Voyages Similaires à Marrakech – Bin El Ouidane – Tilouguite

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo