Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Vallée du Drâa

570 €

Voyage et Randonnées Au Maroc

Se laisser envahir par la transparence du silence… Au sud-est de Ouarzazate s’ouvre une vallée qui fait rêver, la Vallée du Drâa, le plus long cours d’eau du Maroc, formé par la réunion de l’oued Dadès et de l’oued de Ouarzazate. A la découverte de splendides palmeraies et jardins fruitiers, de superbes casbahs et ksour, de mystérieux tombeaux préhistoriques presque entièrement recouverts par les sables, randonner à pied dans la vallée du Drâa au rythme lent de la caravane des dromadaires est une aventure fantastique à ne pas manquer

Programme

Accueil a l'aéroport et transfert à votre hôtel nuit a l’hôtel Dîner libre.
Départ tôt le matin en direction du sud en passant par le fameux col Tizi n’Tichka à 2260 mètres d’altitude. Après une pause pique-nique à la sortie de Ouarzazate, nous longeons l'oued de Drâa dont les eaux vertes se mêlent à de spectaculaires palmeraies, oasis verdoyantes et jardins fruitiers, et découvrons au détour de la route, ksour ocre et villages en pisé patinés par le temps. Au-delà de Zagora se dessinent au loin les dunes de Nesrate, où nous attend l’équipe de chameliers. Installation de notre bivouac, premier thé à la menthe et première nuit sous le ciel étoilé du désert.
Après un copieux petit déjeuner, nous entamons notre balade dans les immenses étendues de la vallée du Drâa. Cette première étape nous mène jusqu’aux dunes de Bouguawar, entre espaces arides et palmeraies, sables aux couleurs changeantes et villages sahariens entourés de petites parcelles fertiles. Détour par le ksar de Zaouit sidi Salah, dernier village avant la traversée du désert, puis arrivée aux dunes de Tidri pour notre bivouac.
Au cours de cette deuxième journée, nous traversons le reg de Tidri puis grimpons sur la dune adossée à la montagne pour atteindre un sommet d’où l’on domine toute la vallée de Drâa. Dans ce paysage somptueux, les acacias, les tamaris et quelques oiseaux sont les seuls signes visibles du monde vivant. Nous prenons notre déjeuner sur les rives de l’oued, et en fin d'après-midi nous parcourons un plateau aride avant de rejoindre l’Erg Sahel, l’occasion de vivre un moment d’intense émotion lorsque le soleil descend à l’horizon.
une marche d’une heure et demie dans les fascinantes dunes d’Erg Sahel, nous arrivons sur un site préhistorique où se côtoient d’étonnants tombeaux en forme de tumulus. Nous poursuivons notre progression entre sables et cailloux jusqu’à l’heure du déjeuner. Ensuite, nous traversons un immense plateau avant d’arriver à l’emplacement de notre dernier bivouac dans le désert. Ceux qui se sentent l’âme d’un artisan-boulanger auront l’occasion de préparer et cuire le pain de sable.

Au loin se profilent la palmeraie de Mhamid et le lit de la rivière asséchée. Notre aventure dans la vallée du Drâa touche doucement à sa fin, mais nous pouvons encore prendre le temps de profiter de ces instants de silence et de paix propres au désert… Après avoir traversé Bounou, avec son ksar et ses maisons de pisé, nous rejoignons notre campement de tentes nomades à Ouled Driss, un village saharien typique avec son labyrinthe de ruelles en terre battue. Le ksar à l’étonnante architecture et le musée local ne demandent qu’à être visités, avant un repos bien mérité.
Il est temps de quitter ces magnifiques paysages … Départ tôt le matin en direction de Marrakech, en passant ouarzazate, Déjeuner en cours de route, arrivée à Marrakech en fin de journée, installation à votre hôtel et diner libre.
Transfert a l'aéroport selon votre horaire.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-510%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-1015%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-1520%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo