Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Siroua

595 €

Voyage et Randonnées Au Maroc

Nous avons imaginé ce parcours pour découvrir le Djebel Siroua dans toute sa splendeur en huit jours. Vous ne raterez aucun détail du paysage berbère et découvrirez tous les aspects touristiques et sportifs du voyage. Entre marche, voyage en minibus et moments de partage… vous aurez de quoi vous fabriquer de beaux souvenirs.

Afin que votre séjour soit des plus agréables, nous viendrons vous chercher à l’aéroport de Marrakech. Nous nous chargerons du transfert jusqu’à votre hôtel où vous passerez votre première nuit au Maroc.

CE QUI EST INCLUS  :

  • Guide professionnel francophone,
  • Hébergement : 2 nuits en hôtel 3 * à Marrakech
  • Transferts de et vers l’aéroport.
  • Matériels de bivouac, tentes et matelas pour dormir.
  • Les frais de transport aller et retour à Marrakech.
  • La tente mess, équipements de cuisine et un cuisinier.
  • Tous les repas (végétariens sont les bienvenus).
  • Les mules et muletiers pour transporter le tout.

CE QUI N’EST PAS INCLUS :

  • Repas à Marrakech,
  • Billets d’avion.
  • Eau minérale, Boissons.
  • Assurance de voyage.
  • Achats personnels.
  • Les pourboires.

Programme

Accueil assuré à l’aéroport quelque soit votre heure d’arrivée, le jour ou la nuit et transfert à votre hôtel à Marrakech. Temps libre pour visiter la ville..
Départ à 8h du matin. Par une route montagneuse nous traversons plusieurs magnifiques villages berbères du Haut Atlas et passons par le col le plus élevé du Maroc à 2260m, le col de Tichka, enneigé en hiver et au printemps. Ce bel itinéraire touristique descend ensuite les pentes sud du Haut Atlas jusqu’à la ville Anzal. Nuit chez l’habitant à 1700m. Petite promenade dans le village.
5H de route.
Avec nos mules chargées de nourriture et du matériel de bivouac, nous quittons le village de Tamazirt à environ 8 heures. Nous suivons une belle petite vallée, paysage volcanique ouest, petite oasis d’amandiers et marche facile pour se rendre au village d’Ait Tigga à travers le plateau d'Ait Semgane. Sur notre chemin pique-nique servi à l’ombre. bivouac du soir au pied du village d'Ait Tigga.
6h de marche.
Nous débutons notre journée avec une belle découverte du grenier collectif (ancienne forteresse Bérbère). La  vallée d'Ait Tigga s'ouvre à nous. Nous progressons à travers amandiers, champs safran et terrasses, nous grimpons vers le village d'Ait Ighmour. Pause déjeuner sur une pelouse, puis nous gravissons la célèbre passe Aghigha (de 2760m) à travers de belles montagnes aux sommets enneigés, belle vue sur le cirque Siroua. Ensuite, nous descendons dans la vallée d'Iriri qui nous emmène au bivouac à Tassirouat (2550m) un endroit agréable au pied du Siroua.
6H de marche .
Un départ à 6h du matin nous permet d'apprécier le lever du soleil tout en montant progressivement le pentes du Siroua. 3h de montée facile, sans difficulté technique pour atteindre le pied du piton rocheux. Encore quelques mètres par un petit passage délicat où nous passons un par un (ce passage est facultatif mais sans grande difficulté, seulement un peu d'attention) pour atteindre le sommet. Une vue magnifique à 360° s'offre à nous : massif du Toubkal (4167m), Tichka (2260m), vallée du Drâa...
Après le pique-nique, nous descendons tranquillement jusqu'à Azib n'Iriri (bergeries), à la rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres.
Nuit sous tente près de la source
7h de marche
A chaque étape, nous nous émerveillons de voir le renouvellement de tant de beauté dans la nature. Encore de belles vallées variées à découvrir, belle étape au cours de laquelle nous admirons les multiples couleurs de la roche, des plateaux et des falaises. Petite montée pour atteindre le beau village d’Amassine où nous prenons le temps d'admirer la mosquée au centre du village, ainsi que le magnifique grenier collectif du 19ème siècle. Nous continuons par le grand chemin muletier qui nous mène au grand village de Tachakoucht connu pour le tissage des tapis berbères où nous passons la nuit.
6h de marche.
Après le dernier petit déjeuner, nous laissons notre équipe muletière dans de chaleureux au revoir et nous quittons les belles vallées du Siroua .Nous rentrons à Marrakech par la route du Tichka et ses magnifiques paysages de montagne, avec une pause déjeuner à Taddart.
Nuit dans un hôtel de classe moyenne avec petit déjeuner inclus. Visite  libre de ville. 6H transfert / 270 km.
Transfert à l’aéroport 2 heures avant l’heure de décollage – fin de nos services en vous souhaitant un bon retour. En fonction de votre heure de départ, visite libre de la ville royale (palais / musée / école coranique / mosquée ……).
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-510%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-1015%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-1520%
40-00%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Autres Voyages Similaires à Le Siroua, Pays du Safran

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo