Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Tafraoute, Souss

770 €

Treks sud marocain

Le massif préservé de l’Anti-Atlas est l’occasion d’un trekking hors sentiers battus. Durant ces cinq jours de marche, les impressionnantes barrières granitiques et métamorphiques de l’Anti-Atlas forment un décor saisissant, plus encore au coucher de soleil, lorsque, en quelques minutes, elles passent du jaune orangé au rouge puis au violet foncé. C’est la pierre qui fait la beauté sauvage de ce massif, la disposition des roches, leurs structures, les grandes parois, créent des paysages fantastiques. Comme dit le poète,«il faut passer au moins une soirée à Tafraoute et dans les environs pour voir les jeux de lumière sur la roche qui s’embrase dans des lueurs d’incendie, après avoir épuisé toutes les nuances du rose, de l’ocre, de rouge et du mauve». Cette région permet aussi de rencontrer une population berbère attachée à sa culture.

EQUIPEMENTS DE TREK:

Des vêtements de sport confortables, chaussures de randonnée, chapeau, veste, pull chaud, veste imperméable, sous-vêtements, crème solaire, lunettes de soleil, lampe frontale, une bouteille d’eau, sac de couchage, sac à dos.

CE QUI EST INCLUS :

  • Guide professionnel francophone,
  • Hébergement : 2 nuits en hôtel 3 * à Agadir
  • Transferts Aéroport (arrivée/départ),
  • Matériels de bivouac, tentes et matelas pour dormir,
  • Les frais de transport aller et retour Terrain,
  • La tente mess, équipements de cuisine et un cuisinier,
  • Tous les repas (végétariens sont les bienvenus),
  • Les mules et muletiers pour transporter tout ,

CE QUI N’EST PAS INCLUS :

  • Repas à Agadir,
  • Billets d’avion.
  • Eau minérale, Boissons
  • Assurance de voyage.
  • Achat personnels,
  • Les pourboires.

Programme

Vol Agadir. Accueil, transfert et installation à l’hôtel 3 étoiles. Suivant l’heure d’arrivée de vol, balade en ville ou sur la plage.
En début de matinée, départ pour Ait Moussa (environ 120 km). La route s’élève lentement au dessus de la ville d’Ait Melloul pour franchir les plateaux couverts d’arganiers d’Ait Baha. Nous parvenons à une succession de petits villages. Après avoir apprécié le premier repas de midi préparé par le   cuisinier de l’équipe, marche agréable et première vue panoramique de l’oasis près de Bouikhssaine. Les travailleurs de la terre sont au rendez vous. Descente par un sentier muletier. Installation du campement sous les arganiers (200 m). 2 H 30 de marche
Montée de 1 heure vers deux villages parfaitement représentatifs de l’architecture locale. Situés en hauteur, ces villages forteresses aux allures féodales sont construits de pierres brutes ajustées sans ciment. Spécificité de la région, les porches monumentaux aux superbes portes en bois souvent très travaillées. Descente vers les gorges de Tazayoute, où l’on rencontre quelques timides cultures de bananiers. Possibilité de croiser des sangliers. Remontée par les gorges et franchissement du col de Timsguida, déjeuner au bord de l’eau. 1 H 30 de marche pour rejoindre l’oasis de Touchka (460 m). Campement splendide.
Découverte des odeurs au cours de notre marche entre les cultures, le guide en profitera pour vous faire découvrir les activités journalières des habitants. A travers une petite oliveraie, montée vers le village d’Imzie. Thé chez l’habitant. Il y a de plus en plus d’amandiers, arbres caractéristiques de cette région. Campement près du village (680 m). 5 H de marche.
Marche au cœur des gorges sauvages de Tagdichte et montée vers le col de Tikki (1300 m). Descente sur Inzguérne, village accroché aux falaises. La vue est impressionnante ; n’oubliez pas de compter les escaliers que les guerriers construisaient pendant les guerres entre les tribus ! Déjeuner au bord de la rivière. Montée d’environ 2 h 30 pour rejoindre Ait Iften. Campement à Ait Iften (1500m), au pied de djebel Likst. 6 h de marche.
Une montée soutenue permet d’atteindre la crête du Lekst. Le sentier des bergers est à peine tracé entre chênes verts, prairies d’altitude, éperons rocheux. Avec de la chance et de la discrétion, il est possible de surprendre quelques gazelles de cuvier qui vivent encore dans le massif. Vue splendide sur l’ensemble du massif, le Haut Atlas, le Siroua, le grand Sud et Tafraoute. Longue descente sur Anergui puis Anamer pour le dernier campement (1000m). 7h de marche.
Nous rejoignons Tafraoute en fin de matinée. Nous avons le temps de flâner dans cette petite ville (plutôt gros village) sympathique, et éventuellement acheter de l’artisanat local ou des tapis. Repas de midi.
3 h de marche
2 h de route pour le retour à Agadir par la plaine du Souss. Installation à l’hôtel 3 étoiles et soirée libre.
Transfert à l’aéroport 2 H avant le décollage. Fin de notre service et nous nous réjouissons de vous revoir.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
reCaptcha v3
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-52%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-105%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-158%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo