Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Jbel Saghro,

595 €

Voyage et Randonnées Au Maroc

Marcher dans le Djebel Saghro signifie lumière et plénitude des formes: des hauts plateaux avec des formations rocheuses  étonnantes et des pitons de basalte, des canyons profonds, ainsi que des minuscules oasis et vallées d’une verdure surprenante  cachées dans de vastes espaces de paysages lunaires de montagnes arides. Ce Massif forme également un pont entre deux contrastes : les cimes enneigées du Haut Atlas et le Sahara. En hiver, c’est le royaume des nomades  Ait Atta qui quittent le Haut Atlas avant les premières neiges pour mener leurs troupeaux de chameaux et de chèvres sous un climat plus doux.

Programme


Accueil à l'aéroport de Marrakech et transfert à l'hôtel. Soirée libre. Nuit au riad.

Départ de Marrakech tôt le matin, l'autocar se dirige vers le sud du Maroc. En chemin, nous traversons le Haut Atlas par le col de Tizi n'Tichka (2260m), nous passons à Ouarzazate puis par les Vallées des Roses et du Dadès. En fin d'après-midi, nous arrivons à Tagdilt où nous rencontrons notre caravane. Nuit en gîte.

Aujourd'hui, nous commencerons par traverser un plateau aride avant d'atteindre une petite oasis rafraîchissante plantée de lauriers roses. Nous montons ensuite au col d'Ifard (2450 m) qui offre une vue splendide sur la vallée du Dadès et la chaîne du M'Goun. Le campement est installé plus bas sur le petit plateau d'Almou n'Ouareg.
Temps de marche: 6 heures.

Montée soutenue pour atteindre le col de Tizi n'Ouareg (2450 m). Nous marchons ensuite vers un plateau en haut de magnifiques falaises et de rochers colorés surplombant les champs autour du hameau d'Igli. Nuit sous tente.
Temps de marche: 6 heures

Nous continuons notre trek dans l'oasis d'Igli dans un décor minéral extraordinaire . Nous traversons ensuite le village berbère d'Afourar avant d'arriver au superbe site de Bab n'Ali avec ses tours rocheuses qui s'élèvent à plus de 60 m. Bivouac. 
Temps de marche: 6 heures

Nous quittons Bab n'Ali pour la palmeraie de Tifdassine, ici le désert s'annonce tout près : premières palmeraies que nous suivons jusqu'au village de tifdassine. Nuit chez l'habitant. 
Temps de marche: 6 à 7 heures
Petite marche (1h30mn) jusqu'au village de Handour où nous prenons notre minibus ou 4/4. Nous longeons ensuite la vallée du Drâa et ses palmeraies jusqu'à Agdz puis nous retraversons le Saghro pour arriver à Ourazazate. Retour à Marrakech. Nuit à l'hôtel
Temps libre suivant vos horaires de vol.
Rendez-vous à hôtel 2h avant l'heure de décollage. Transfert à l'aéroport.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-510%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-1015%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-1520%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Autres Voyages Similaires à Trek dans le Djebel Saghro

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo