Appelez-nous

+212-650-013-673

+33-603-785-979

Vallée des Roses

495 €

vallee d'rose

La vallée des roses est parmi les plus belles vallées du Sud du Maroc. On ne sait si elle a tiré son nom des roses ou de sa couleur! Partout des roses très odorantes et des lauriers roses. Nichée au pied du Haut Atlas, elle offre un contraste magnifique entre paysage aride, désertique et des espaces verdoyants. Ce voyage nous fera travesser de nombreux villages qui se fondent avec la terre, des terasses cultivées, des kasbahs avec l’architecture sud marocaine très riche. Ces moments de plaisir seront comblés par l’accueil chaleureux de la population berbère.

Inclus dans le voyage

  • Private AC Toyota Land-cruiser.
  • professional English speaking driver/guide.
  • Pick up & drop off from accommodation.

Non inclus dans le voyage

  • Airfare
  • Lunchs
  • Drinks
  • Tips

Programme

Découverte de la ville et dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Transfert matinal vers le Sud marocain et la vallée du Dadès en passant par le col de Tizi n'Tichka (2260 m). Après la ville de Ouarzazate et la grande palmeraie de Skoura, nous continuons notre route tout au long du grand massif de l'Atlas pour arriver à la fameuse forteresse Kalaat Mgouna. En fin d'après-midi nous rejoignons notre équipe muletière à la vallée du Dadès au village Ait Youl. Nuit chez l'habitant.
Départ vers le Nord, nous quittons la vallée du Dadès pour randonner dans un plateau semi désertique où quelques nomades de la tribu Ait Atta dressent leurs tentes noires. Nous atteignons la vallée verdoyante de l'Ouzighimt avec ses superbes villages en terre nichés au fond des gorges. Après un arrêt au village d'Igherm n'Akdim, nous continuons l'après-midi notre marche pieds dans l'eau dans Assif n'Mgoun pour atteindre le village d'Aguerd Zegga. Nuit sous tente. 6h de marche.
Notre randonnée se poursuit au milieu de jardins verts et luxuriants, de terres ocres et rouges au pied du djebel M'goun, de majestueuses casbahs qui s'étendent tout au long de la vallée. Après un petit col, nous arrivons à la vallée Ameskar. En fin d'après-midi nous rejoignons notre campement au beau village Allemdoun. 5h de marche.
Nous longeons les gorges de l'Assif l'Qati bordes de lauriers roses jusqu'au village d'Amejgag. Dans cette vallée, ruban de verdure le long de l'Assif n'Mgoun , hommes et femmes ont mis en valeur le moindre bout de terre pour créer de la végétation. Au village de L'hote nous allons rendre visite à notre hôte Moh dans sa casbah qui fait bel exemple d'architecture berbère. Nous poursuivons jusqu'à Boutaghrar, splendide village fortifi au coeur de la Vallée des Roses. Nuit sous tente. 5h de marche.
Après un petit tour dans le souk de Boutaghrar, nous continuons notre randonnée toujours sur les rives de l'Assif n'Mgoun. Aujourd'hui nous vivons des ambiances berbères parfumes au milieu des champs de rosiers aux fleurs délicates et odorantes. Nous faisons une halte au village de Timestiguete pour voir l'extraction de l'essence de roses. Nous rejoignons nos amis muletiers au bivouac près du village de Hida. 6h de marche.
Retour à Marrakech et nuit à l'hôtel.
Visite libre de Marrakech, selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport et vol retour.
[]
1 Step 1

Réservation de voyage

Nous vous répondrons le plus tôt possible!

Votre NomNom Complet
journée de départdebut voyage
Plus de détailsdetails
0 /
Previous
Next

Réduction pour adulte

# Titre Nombre Remise
1Groupe de 3 à 5 Personnes3-510%
2Groupe de 6 à 10 Personnes6-1015%
3Groupe de 11 à 15 Personnes11-1520%
Loading Maps

DERNIÈRES MINUTES!

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo